Principe du jeu et enjeux
Constat : Les étudiants connaissent peu la profession de commissaire aux comptes. Ils en ont une image floue, vieillotte. Il faut valoriser la profession à travers une image plus jeune.
Objectif : Faire connaître, séduire et attirer les jeunes vers l'exercice du commissariat aux comptes au travers d'une communication conçue par des jeunes à destination des jeunes.
Principe : Familiariser un jeune public étudiants avec la profession des commissaires aux comptes en leur proposant un jeu concours les invitant à réaliser une vidéo sur le quotidien des CAC.
Thème : Vis ma vie de CAC - l'idée est de leur demander d'expliquer avec une série de mots proposés ce qu'est, selon eux, le métier d'un CAC en mettant en scène son quotidien.
Le concours
Phase 1 : Lancement du concours à partir d'octobre 2019.
Phase 2 : Réalisation des vidéos par les étudiants jusqu'au 23 février 2020.
Phase 3 : Phase régionale - Collecte et mise en ligne des vidéos sur le compte Facebook de la CRCC de Paris et vote du public du 2 mars au 17 mars 2020. La vidéo élue gagnante sera envoyée à la CNCC pour participer au concours national.
Phase 4 : Phase nationale - Collecte et mise en ligne des vidéos sur le compte Facebook de la CNCC et vote du public en mai 2020. Délibération et vote de la CNCC en novembre 2020.
Votes
Votez avant le 17 mars pour les vidéos qui selon vous mériteraient de participer à la phase nationale du concours et peut-être permettre à une équipe d'étudiants de notre région de remporter le grand concours. 1 LIKE = 1 VOTE (lien de la page de vote à venir)
Une soirée de remise des prix des gagnants de notre région est organisée le 28/04 au 50 rue de Londres à 18h.