Bienvenue à la Compagnie régionale des Commissaires aux comptes de Paris

Services Déclaration d'activité

Nous rappelons aux membres de la CRCC de Paris que la date limite de saisie des déclarations d’activité pour les comptes clos en 2017 est fixée au 30 septembre 2018.

Toutes les personnes n'ayant pas encore saisi et envoyé leurs déclarations sont donc invitées à le faire sur le portail de la CNCC.

Au-delà de cette date, le portail sera fermé pour une durée encore indéterminée.

Pour vous aider, connectez-vous sur le portail et consultez les premières fiches sur la création et le renouvellement de mandat dans AGLAÉ.

 

   Foire aux questions 

 

Qu'est-ce qu'une déclaration d'activité ? 
Après avoir notifié le mandat à la CRCC au moment de la nomination du CAC ou du renouvellement, il doit communiquer pour chaque exercice certaines informations relatives à la mission de CAC. 
Quand dois-je transmettre ces informations (DA )? 
Les déclarations d'activité correspondant à une année civile déterminée doivent être adressées au plus tard à la date fixée par le conseil national : le 30 septembre. 
Lorsque les mandats sont détenus par une société de commissaires aux comptes, à qui dois-je transmettre les DA ? 
Les DA sont à enregistrer sur le portail AGLAE sur le compte du signataire.
Je ne détiens aucun mandat, quelles sont mes obligations ? 
Pour les CAC sans mandat, que ce soit en qualité de personne physique ou de membre signataire d'une personne morale, il convient d'adresser annuellement à la CRCC dont dépend le confrère, une attestation d'absence de mandat. 

Déclarer et gérer ses DA dans AGLAE