Bienvenue à la Compagnie régionale des Commissaires aux comptes de Paris

Services Cotisations

La campagne de cotisation 2017 en ligne est close.

Si vous n’avez pas réglé vos cotisations 2017, contactez-nous au service cotisations :

Cotisations 2018 : ce qui change

Chères Consœurs, Chers Confrères,

Cette année, la CRCC de Paris rejoint à son tour le portail de la CNCC (AGLAE) pour la déclaration et le paiement en ligne de vos cotisations 2018.
Vous pourrez vous connecter sur le portail de la CNCC avec vos identifiants habituels et accéder à la rubrique «Cotisations / Fin. H3C». Vous serez informés par courrier début mars de l’ouverture officielle du portail pour déclarer et payer vos cotisations 2018.
Un guide d’utilisateur d’AGLAE sera mis à votre disposition et le service cotisations de la CRCC sera à votre disposition pour vous assister en cas de difficultés.

Dans un contexte marqué par une évolution du financement du H3C, le Conseil Régional de la Compagnie de Paris a décidé de maintenir en 2018 le niveau des cotisations de 2017. Il en est de même pour les cotisations relatives au financement de la CNCC. Les primes d’assurances connaitront une légère augmentation principalement liée à l’intégration de la couverture «Cyber Risks».

Les taux de cotisations au bénéfice du H3C sont fixées à 0.5% du montant total des honoraires facturés tous mandats et à 0.2% du montant total des honoraires facturés s'agissant des mandats EIP.
Nous attirons votre attention sur le fait que les cotisations du H3C seront à régler au plus tard le 30 avril. Le défaut de paiement des cotisations du H3C entraînera automatiquement des intérêts de retard. Il y aura également des majorations en cas de déclaration partielle ou de non déclaration.

Comme l’année dernière, le Conseil Régional de la Compagnie de Paris souhaite favoriser les confrères (personnes physiques) qui règleront leurs cotisations avant le 31 mars 2018.
Ils bénéficieront d’une formation homologuée de 7H00, financée intégralement par la CRCC de Paris, qui leur sera personnellement proposée courant 2018.

Par ailleurs, notre Compagnie Régionale poursuit ses efforts en faveur des nouveaux inscrits (personnes physiques) en les exonérant de la cotisation fixe CRCC sur les trois premières années.

Bien confraternellement,

Olivier Salustro
Président